Newsletter :

Newsletter in lingua italiana:

 

Se desideri ricevere la newsletter in francese, visita il sito in lingua francese.

 

Inviare a un amico

Scrivi parecchi indirizzi su linee diverse o separati da virgole.
Perché gli angeli ?
(Il tuo nome) ti ha inviato una pagina del sito Institut français - Centre Saint-Louis
(Il tuo nome) vorrebbe condividere questa pagina con te:
 

Sabato 24/11 :

L'ultimo sabato di ogni mese, la mediateca sarà aperta dalle 10 alle 18 no-stop
Per un Tour du monde en 80 jours, venite in famiglia per un teatromerenda !

   

Incontro

Lunedì 12 Febbraio - 18:30
 
Auditorium, largo Toniolo 22

Perché gli angeli ?

 

Padre Serge-Thomas BONINO, o.p. , Segretario generale della Commissione teologica internazionale, ha dato una conferenza in occasione della seconda edizione, rivista e incrementata, del suo libro "Les anges et les démons" (ed. Parole et Silence).
S.E. il Cardinalel Robert SARAH, Prefetto della Congregazione per il Culto divino e la Disciplina dei Sacramenti, ha aperto l'incontro con un intervento su Gli angeli e la liturgia. L'incontro era tradotto simultaneamente in francese ed in italiano.

LE LIVRE Les anges et les démons. Quatorze leçons de théologie

Les anges, dit-on, sont de retour. Mais de quels anges s'agit-il ? Des rêves compensateurs d'un psychisme en mal de merveilleux parce que desséché par une culture technicienne qui mutile l'homme dans sa dimension métaphysique et religieuse ? Aujourd'hui comme hier, la croyance en l'existence d'esprits intermédiaires entre le monde des hommes et le divin doit être évangélisée, christianisée. Elle doit passer au crible de la raison et de la foi.
Dans cette perspective, le cours de théologie du P. Bonino, avec le souci pédagogique et la volonté de clarté qu'implique ce genre littéraire, offre une synthèse documentée sur le donné de la tradition chrétienne concernant les anges et les démons, ainsi que sur l'enseignement théologique commun qui en cherche l'intelligence, tel qu'il a été magistralement systématisé en ses principes essentiels par saint Thomas d'Aquin. Comme tel, ce cours n'a guère d'équivalent dans la littérature théologique francophone récente et pourrait rendre service dans l'enseignement de cet aspect négligé de la foi chrétienne.

   
 
         
 

Block mini diaporama

 

Seguici su:

  Facebook Flickr Dailymotion