Newsletter :

Newsletter in lingua italiana:

 

Se desideri ricevere la newsletter in francese, visita il sito in lingua francese.

 

Inviare a un amico

Scrivi parecchi indirizzi su linee diverse o separati da virgole.
(Il tuo nome) ti ha inviato una pagina del sito Institut français - Centre Saint-Louis
(Il tuo nome) vorrebbe condividere questa pagina con te:
 

Fino al 1° settembre, l'Institut français-centre Saint Louis seguirà gli orari estivi!
Chiusura estiva tra il 4 e il 23 agosto.

   

Mostra

Lunedì 27 Febbraio - ore 18:30
 
Gallerie dell'IFCSL, Largo Toniolo 22

Inaugurazione della mostra "La pace, l'Europa e la siderurgia" di Jacques Schneider

 

Inaugurazione della mostra dell’artista franco-lussemburghese Jacques Schneider "La pace, l'Europa e la siderurgia".

Organizzata in occasione del 60o anniversario del Trattato di Roma dall’Institut français - Centre Saint-Louis insieme all’Ambasciata del Lussemburgo, la mostra è stata inaugurata da Janine Finck, Ambasciatrice del Lussemburgo a Roma, in presenza di Philippe Zeller, Ambasciatore di Francia presso la Santa Sede, e dell'artista.

 


 

L’histoire de la Paix en Europe. - L’industrie sidérurgique européenne illustrée par les oeuvres de Jacques Schneider

L’ artiste Luxembourgeois Jacques Schneider a imaginé retracer à travers 100 oeuvres, un siècle d’histoire sidérurgique luxembourgeoise : "La Passion, l’amour du travail bien fait, l’envie d’excellence, voilà l’atavisme qui regroupe les Hommes qui ont fait l’industrie sidérurgique et qui ont façonné l’Europe. Mon arrière arrière grand père photographia la construction des Hauts
 fourneaux sur le site de Belval, aujourd’hui je fais comme lui en rajoutant quelques traits de couleurs...chaque génération crée, s’inspire et imagine sur les bases du passé son futur."

Pour ce faire l’artiste a photographié en 2016 une série d’images sur les sites d’Arcelor Mittal Luxembourg, les autres images qui sont la base des oeuvres viennent de sa collection personnelle (Luxembourg, Allemagne, Belgique, France ) et des archives de la Photothèque de la ville de Luxembourg. Jacques Schneider a peint 100 tableaux au format 50x50 cm mêlant
photographies et peintures. Réalisant ainsi une collection unique retraçant de manière contemporaine l’histoire entrelacée de l’industrie et de l’Europe.
A travers cette exposition l’ artiste souhaite présenter plusieurs aspects du monde industriel, la tradition, la technologie, l’idée de famille et de transmission de valeurs et d’un savoir faire unique,
mais également la volonté des hommes de vivre en Paix et de promouvoir celle-ci avec l’union qui fut d’abord celle de la CECA puis de l’UE.

L'Institut français - Centre Saint-Louis  a sélectionné une vingtaine d'oeuvres qui sont présentées du 28/02 au 22 mars 2017.

ENTRÉE LIBRE
horaires d'ouverture : du mardi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 10h à 14h

   
 
         
 

Block mini diaporama

 

Seguici su:

  Facebook Flickr Twitter Dailymotion RSS