Newsletter :

Newsletter in lingua italiana:

 

Se desideri ricevere la newsletter in francese, visita il sito in lingua francese.

 

Inviare a un amico

Scrivi parecchi indirizzi su linee diverse o separati da virgole.
Giornata di formazione
(Il tuo nome) ti ha inviato una pagina del sito Institut français - Centre Saint-Louis
(Il tuo nome) vorrebbe condividere questa pagina con te:
   

Incontro

Martedì 15 Novembre - ore
 
Auditorium, largo Toniolo 22

Giornata di formazione

 

150 professori di scuole italiane hanno participato alla giornata di formazione gratuita sul tema De la pédagogie conventionnelle à la pédagogie active organizzata in collaborazione con CIA - Centre International d'Antibes - , riconosciuto dallo stato francese come garante di qualità e membro di Eaquals.

Il Direttore pedagogico del Centre International d'Antibes M. Alexandre GARCIA, ha dato una conferenza seguita da diversi laboratori.

Programma dettagliato

Alexandre GARCIA revendique une triple culture. Né à Tanger, au Maroc, de parents espagnols. C’est à Casablanca qu'à l’âge de 7 ans, il apprend le français. Après le  bac obtenu au Lycée Lyautey de Casablanca. Il entreprend des études de sociologie, de cinéma, d’espagnol, de linguistique et de Fle à l’université de Nice.  Il devient enseignement en 1983, et sera également professeur d’espagnol économique et commercial à l’Edhec de Nice, grande école de commerce française où il entame une autre facette de son activité d’enseignant : la formation de formateurs.

En 1992, il est nommé directeur pédagogique du Centre International d’Antibes, établissement supérieur privé, et l’un des plus importants centres de Fle avec 6000 étudiants accueillis chaque année.

AG est également conseil en expertise pédagogique, et mène des missions à l’étranger à la demande d’instituts de formation d’enseignants relevant de ministères de l’éducation  et des instances culturelles et linguistiques françaises. Il intervient également comme inspecteur pour Eaquals, organisme européen œuvrant pour la qualité dans l’enseignement des langues dont le Centre International d’Antibes est devenu membre en 2000. Outre la didactique du Fle,  ses interventions sont focalisées sur l’évolution de la société française avec notamment des problématiques sur les jeunes, l’école,  la banlieue. AG anime également des séminaires sur le Maroc, pays francophone pour lequel il a un attachement particulier. En 2009, il lance Le Français et Vous, un magazine pédagogique gratuit, ouvert sur la francophonie et destiné aux enseignants de français et à leurs élèves.

   
 
         
 

Block mini diaporama

 

Seguici su:

  Facebook Flickr Twitter Dailymotion RSS