Newsletter :

Newsletter in lingua italiana:

 

Se desideri ricevere la newsletter in francese, visita il sito in lingua francese.

 

Inviare a un amico

Scrivi parecchi indirizzi su linee diverse o separati da virgole.
Festa del cinema di animazione 2017
(Il tuo nome) ti ha inviato una pagina del sito Institut français - Centre Saint-Louis
(Il tuo nome) vorrebbe condividere questa pagina con te:
   

Cinema

Domenica 1 Ottobre - ore > Martedì 31 Ottobre - ore
 
Francia e rete culturale all'estero

Festa del cinema di animazione 2017

 

L’IF-CSL partecipa alla manifestazione organizzata dall'AFCA (Association Française du Cinéma d’Animation), in collaborazione con l’Institut français. Durante il mese di ottobre, ogni proiezione sarà preceduta da piccoli capolavori di corto di animazione. Un  mese per scoprire e amare il cinema di animazione in ogni suo aspetto !

I CORTOMETRAGGI PROIETTATI :

CHAUD LAPIN
de Flora Andrivon, Soline Bejuy, Alexis Magaud, Géraldine Gaston, Maël Berreur. France 2014,5’
Il était une fois une femme serpent qui partageait la vie d’un homme sanglier un peu rustre. Monsieur est préoccupé par sa maquette de bateau et ne support ni le moindre coup de vent ni la moindre interruption conjugale. Heureusement, madame a un amant bienveillant, incarné ici par un lapin fougueux….

5 METRES 80
de Nicolas Deveaux. France 2013, 5’
Un troupeau de girafe se lance dans un enchaînement de plongeons acrobatiques de haut vol ! L’une après l’autre, à cadence régulière, les girafes prennent leur élan et effectuent des vrilles et des saltos des plus acrobatiques, avant de pénétrer dans l’eau dans les règles de l’art de regagner le bord de la piscine à la nage.
 

8.9
de Pedro Vergani. France 2014, 3’
Après un séisme un homme se réveille emprisonné dans les décombres. Lorsque tout espoir semble perdu, il découvre qu’il n’est pas seul, une autre personne est prisonnière. Ensemble, ils vont tenter de survivre à cette situation désespérée.

 

CAPTAIN 3D
de Victor Haegelin. France 2014, 3’
Captain 3D est un super-héros qui nous rappelle nos comics préférés ! Lorsqu’il enfile ses lunettes relief, un monde s’anime en 3D et donne vie à la plus charmante des jeunes filles qu’il doit sauver des tentacules d’un monstre effrayant.

 

LE BALLET
de Louis Thomas. France 2012, 4’
Ce film est l’histoire et le déroulement d’un ballet à l’Opéra Garnier ; depuis l’ouverture musicale jusqu’au tomber de rideau. Il est plein d’anecdotes et de tableaux : les danseurs, le public présents dans la salle ce soir-là, l’orchestre, les techniciens en coulisses, la scénographie ; tout ce qui compose un spectacle à l’opéra, et donc pas seulement ce qui se passe sur scène…

A LA FRANÇAISE
de William Lorton, Emmanuelle Leleu, Hsu Ren-Hsien, Julien Hazebroucq, Morrigane Boyer. France 2012, 7’
C’est un après-midi à Versailles, du temps de Louis XIV. Réalisé dans le cadre de l’école de réalisation numérique d’Arles, ce film collectif a été sélectionné et récompensé dans de nombreux festivals internationaux : Clermont, Los Angeles, Stuttgart….
 

Ascension
de Caroline Domergue, Martin de Coudenhove, Thomas Bourdis, Florian Vecchione, Colin Laubry. France 2013, 6’
Au début du XXième siècle, deux alpinistes montente une statue de sainte Vierge en haut d’une montagne, selon la tradition. Leur ascension ne pas se passer comme prévu. Un film d’animation humoristique sur la montagne (mais pas que…) dont la production a durée plus d’un an. Il a reçu une dizaine de prix, dont celui de "Meilleur court métrage" au festival d’Angoulême

Au bout du monde
de Kinstantin Bronzit. France 1999, 8’
Les aventures d’une maison à l’équilibre fragile. Posée sur le pic d’une colline, elle balance alternativement de droite à gauche au grand dam de ses habitants.

 

 

La Fête du cinéma d’animation a pour objectif de valoriser le cinéma "image par image" et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs auteurs. Sa genèse et sa mise en place sont articulées avec la Journée mondiale du film d'animation, célébrée le 28 octobre en hommage à Émile Reynaud, pionnier du "film" image par image et en commémoration de sa première projection publique de bandes animées, à Paris, au Musée Grévin, précisément le 28 octobre 1892.

L'événement se déroule chaque année simultanément en France et dans le réseau culturel à l’étranger, grâce à l’Institut français. Projections, expositions, rencontres, débats, ateliers... Depuis 15 ans, la Fête du cinéma d’animation se développe et fait du mois d’octobre le mois du cinéma d’animation partout en France et dans le monde.

   
 
         
 

Block mini diaporama

 

Seguici su:

  Facebook Flickr Twitter Dailymotion RSS