Newsletter :

Newsletter in lingua italiana:

 

Se desideri ricevere la newsletter in francese, visita il sito in lingua francese.

 

Inviare a un amico

Scrivi parecchi indirizzi su linee diverse o separati da virgole.
Cinéma français gennaio-giugno 2017
(Il tuo nome) ti ha inviato una pagina del sito Institut français - Centre Saint-Louis
(Il tuo nome) vorrebbe condividere questa pagina con te:
   

Cinema

Lunedì 9 Gennaio - ore > Martedì 31 Ottobre - ore
 
Auditorium, largo Toniolo 22

Cinéma français gennaio-giugno 2017

 

Grande successo per il Cinéma français : 92 proiezioni, 5683 spettatori, 1 anteprima e 2 festival per questo primo semestre 2017!

La huitième édition du FRANCOFILM-festival du film francophone de Rome enregistrait 2000 spectateurs. Au programme 5 premières nationales et 3 rencontres avec réalisateurs/acteurs (Lionel Baier (Suisse), Thomas Blanchard (Luxembourg) et Ibrahima Touré (Mali). Avec 16 long-métrages en concours - pour la plupart inédits en Italie - provenant de 16 pays et de 4 continents (Albanie, Arménie, Belgique, Bulgarie, Burkina Faso, Canada-Québec, Côte d’Ivoire, France, Grèce, Liban, Luxembourg, Mali, Maroc, Suisse, Tunisie et Vietnam), le festival a fait partie des 100 étapes du Grand Tour – Voyage en Francophonie, placé sous le Haut Patronage du Président de la République française, qui a pour objet de révéler et d'illustrer la richesse, la diversité et la vitalité de la francophonie culturelle en rassemblant sous un label unique.

Clotilde Courau nous a également fait l’honneur d’échanger avec le public à l’occasion de la projection du film dont elle tient un des rôles principales Le Ciel attendra de Marie-Castille Mention-Schaar dans le cadre du festival RENDEZ-VOUS au mois d’avril.

Mais également Léa Fehner nous présentait Les ogres récompensé en 2016 à la Mostra Internazionale del Nuovo cinema di Pesaro par le prix Lino Miccché et celui du public.

N'oublions pas la projection inédite de La confession de Nicolas Boukrief avec Romain Duris, et pour finir, l’affluence record de ce semestre lors du film de Xavier Dolan Juste la fin du monde.

Le Cinéma français vous donne rendez-vous le 3 octobre 2017, pour une nouvelle programmation riche de comédies, une rétrospective de thriller à vous donner le frisson, et des rendez-vous le samedi après-midi pour la famille !

Retrouvez la programmation Cinéma français de janvier à juin 2017:

   
 
         
 

Block mini diaporama

 

Seguici su:

  Facebook Flickr Twitter Dailymotion RSS